​« Je pense que j'étais fait pour enseigner.  J'ai toujours aimé apprendre des choses aux enfants, les aider à grandir, les encourager, les coacher sur des valeurs de vie.  Ce que j'aime le plus chez les petits, c'est leur spontanéité.  Quand ils te donnent quelque chose, c'est vrai, c'est gratuit. Je veux que les enfants viennent ici, qu'ils soient heureux, qu'ils vivent un moment exceptionnel de bonheur, de bonne humeur. Dans leur vie, à cet âge-là, c'est ce qui est le plus important.  Et ce qui est formidable, c'est que c'est comme ça pour chaque prof ici.  Notre école, c'est comme une grande famille et nous avons tous la même passion pour les tout-petits.   On fait beaucoup d'activités en grand groupe, tout le monde ensemble chaque jour et on chante.  On est une école qui s'unit beaucoup par la musique.  J'espère que les enfants qui passent ici vont retenir que la vie est belle, surtout avec une petite chanson dans leur cœur. »

e

« François m'a toujours fait sentir qu'il était heureux de nous voir mes filles et moi.  Toujours le grand sourire pour nous accueillir, toujours une petite anecdote sur l'avant-midi de ma fille, un moment cocasse, une réussite, un mot pour me rassurer, un bricolage en train de sécher qu'il voulait me montrer. Ça transparaît qu'il aime ce qu'il fait et qu'il a nos enfants à coeur! Merci François! »

Emilie, maman de 2 enfants ayant fréquenté l'école


C'est en 1988, alors qu'il enseigne le piano à Brossard, que François sera repéré par la responsable des loisirs et qu'il se verra offrir un poste d'enseignant à temps partiel aux Activités préscolaires.  Son baccalauréat en enseignement de l'éducation physique, sa mineure en musique de même que son expérience auprès des jeunes font de lui un candidat idéal.   

François

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec nous!
Un mot de François...

Au fil du temps, son rôle grandira au sein de notre belle école.  Il en est maintenant à sa 31  année d'enseignement aux Activités préscolaires de Brossard et il s'occupe des groupes de Touchatouts, des cours de gymnastique et de musique, en plus d'être coordonnateur pour la gestion de l'organisme.  Père de quatre enfants, ceux-ci ont tous fréquenté notre école.  Lorsqu'il n'enseigne pas, François se consacre à sa deuxième passion : la musique!  Il est auteur-compositeur-interprète, produit aux éditions Musicabouche, et il partage cette belle passion avec nos élèves et leur famille. Au printemps, son frère jumeau, Musicabouche, anime le camp des P'tits Trottineurs.