Marie-France
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec nous!
Un mot de Marie-France...

« Mes enfants ont eu le bonheur d'avoir Marie-France dès leur entrée dans le groupe de Mille-Pattes et depuis, Marie-France est devenue notre "Maman-Ourse"! Sa douceur, son sourire et son enthousiasme sont toujours au rendez-vous afin d'accompagner nos enfants dans la grande aventure qu'est le préscolaire! Et ne soyez pas inquiet si vous la croisez avec un autocollant dans le front...  Elle a  gardé son cœur d'enfant! :) »

Mélanie, maman de Léo et Stella


« Ce qui rend notre école spéciale, c'est tout son côté familial.  C'est ce que j'ai aimé en premier lorsque je suis arrivée comme maman.  Je sentais que mon garçon serait heureux en le laissant aux Activités préscolaires.  Quand on doit confier notre enfant pour la première fois à un jardin d'enfants, on est souvent un peu inquiet, alors c'est bien qu'il puisse commencer doucement à temps partiel, puis augmenter graduellement quand on sent qu'il est prêt.  C'est possible de le faire dans notre programme à la carte, et je pense que c'est ce qui nous distingue.  Travailler ici, c'est faire partie d'une équipe qui a l'esprit de famille.  On est différent et on s'apporte tous quelque chose, on s'entraide.  On se passionne tous pour l'enseignement.  Quand le printemps revient, c'est parfois difficile de voir mes élèves partir après toute une année à les avoir accompagner et à les avoir vus évoluer.  C'est très valorisant pour moi de voir tout le chemin qu'ils ont parcouru, car pour certains, je les encourage depuis 3 ans.  Les enfants nous apprennent beaucoup et chaque jour ils nous ramènent sur terre, à l'essentiel.  J'espère que les élèves qui viennent à notre école en repartent avec tout l'amour qu'on leur a donné, leurs nouvelles amitiés, plus de confiance en eux et d'autonomie sans oublier toute la magie de nos histoires dans leurs yeux... »

à se mettre à leur niveau incitent l'équipe d'animation de l'époque à lui offrir un poste pour prendre en charge le groupe des Mille-pattes.  Son expérience en tant qu'animatrice à la Maison de la Famille de Brossard fait d'elle une candidate idéale pour s'occuper de notre plus jeune clientèle.  Cela fait maintenant 17 années que le coup de foudre entre Marie-France et les Activités préscolaires continue.  Au fil des ans, son rôle au sein de notre organisme a été appelé à grandir.  Elle est maintenant coordonnatrice c'est donc elle qui gère les finances et qui fait le suivi des inscriptions auprès des familles.  De plus, elle s'occupe de certains groupes d'Atelier des grands.  Au printemps, sa sœur jumelle, Arc-en-ciel, anime le camp des P'tits Trottineurs.  Maman de quatre enfants qui ont tous fréquenté les Activités préscolaires, Marie-France se passionne pour les voyages, le cinéma, la lecture et elle aime aussi se garder en forme!


C'est d'abord en tant que maman d'un élève que l'équipe des Activités préscolaires fait la rencontre de Marie-France. Tout de suite, les animateurs tombent sous le charme de son dynamisme incroyable et de sa bonne humeur inébranlable. Marie-France joint éventuellement le conseil d'administration de l'école. C'est pendant son implication bénévole auprès de notre organisme que sa passion pour les petits et sa grande capacité