Marlene

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec nous!
Un mot de Marlene...

« Toujours souriante, douce, calme, accueillante et parfaitement bilingue, Marlene traite les enfants avec beaucoup d'attention et d'amour.  Ses activités sont toutes appropriées et intéressantes : les bricolages, les lectures, les jeux.  Comme parents, on ne peut pas demander mieux. Nous savons que notre fille est bien encadrée et qu'elle s'amuse beaucoup! »

Jocelyne et Daniel, parents de Lily, 4 ans.


« Enseigner aux petits, c'est l'emploi idéal pour moi, je suis tellement bien dans ce que je fais, je ne me verrais pas ailleurs.  Il n'y a pas un matin où je me lève et où je n'ai pas envie d'aller travailler. Ici, c'est une petite famille, tout le monde travaille fort pour que ça marche et on s'attache aux enfants et aux parents aussi. J'aime le contact avec mes élèves, je veux bâtir une relation de confiance avec eux.  Je suis convaincue que chaque enfant a des forces et qu'il faut l'aider à les trouver.  Je voudrais que chaque enfant se trouve bon et mon but c'est d'aider mes élèves à s'améliorer tout en les encourageant à s'exprimer. Prendre le temps de les apprivoiser.  J'espère que les enfants qui seront venus à notre école auront eu du plaisir, que ça leur aura donné le goût d'aimer l'école et qu'ils retiendront qu'ils sont capables de réussir. »


charme tout le monde.  Spontanément, elle anime le groupe avec sa « fameuse » chanson de la girafe. Sa capacité à se mettre au niveau des petits en quelques secondes et sa personnalité joyeuse et souriante, en plus de son expérience en enseignement font d'elle un ajout formidable pour l'équipe. Elle se voit donc offrir un poste pour prendre en charge les groupes bilingues de l'époque.  Marlene tombe en amour avec l'enseignement aux tout-petits et avec notre école. Elle est toujours avec nous 21 ans plus tard.  Elle s'occupe des groupes de Saute-Mouton et de plusieurs groupes d'Ateliers des grands dont le bilingue.  Lorsqu'elle n'enseigne pas, Marlene se consacre à sa deuxième grande passion : diriger la chorale des Mélodistes de Brossard!



Marlene débute d'abord sa carrière en enseignement à  l'Île-du-Prince-Edouard et au Nouveau-Brunswick, où elle enseignera au primaire en immersion française pendant 4 ans.  Puis, elle quitte l'enseignement et, du même coup l'Acadie, lorsqu'elle devient maman.  C'est lorsque ses deux garçons fréquentent les Activités préscolaires de Brossard et que Marlene joue le rôle de parent accompagnateur lors d'une sortie, qu'elle